Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

Expérimenter

experimenter-rond

Idée neuve n°3 :

NE PAS OSER, 

C’EST RECULER.

Chiffres clés

Expérimenter
700 entreprises volontaires
pour la Performance globale
Sous l’égide du CJD, 700 entreprises membres se sont engagées durant 5 ans pour créer des outils pratiques permettant la mise en place d’une autre vision de la performance, plus respectueuse de tous les acteurs, et où l’argent ne constitue pas une finalité mais un moyen de conduire la vision de l’entreprise.

LE CJD, UN LABORATOIRE D’INNOVATIONS ÉCONOMIQUES, SOCIALES, SOCIÉTALES ET ENVIRONNEMENTALES.

Innover, c’est gagner. Fort de cette conviction, le CJD expérimente en permanence, pour et avec ses membres, les plus récentes évolutions du monde de l’entreprise : développement durable, RSE, agilité, alliances, bien-être en entreprise, économie de la fonctionnalité…
Le « labo » du patronat. Le CJD est un agitateur. Un empêcheur de tourner en rond. Un laboratoire vivant où s’invente notre futur. Dans ses commissions, certains des plus grands bouleversements qui ont agité le monde de l’entreprise ont été expérimentés avant l’heure : les groupements d’employeurs, l’instance unique de représentation du personnel, la formation en alternance, la commande publique responsable ou encore l’annualisation du temps de travail...
Développement durable : un moteur de croissance. Le développement durable et la RSE constituent de formidables opportunités de développement. C’est le sens de la Performance globale, méthode simple et originale développée par le CJD. Elle accompagne le dirigeant dans la construction d’une stratégie durable et responsable pour son entreprise grâce à de nombreux outils.
L’expérimentation à tous les niveaux. Le CJD confronte toujours ses idées à la réalité des territoires, des institutions et des hommes. Nos idées deviennent des propositions lorsqu’elles ont été testées et validées par nos adhérents dans leurs entreprises. Le mouvement lui-même expérimente en permanence de nouveaux fonctionnements pour conserver son dynamisme et sa capacité à anticiper.

Elle témoigne

Témoignage, Nathalie Baker

 
"Grâce aux outils du CJD, j’ai expérimenté la co-construction de la stratégie de l’entreprise avec les salariés. Les résultats sont bluffants."
 
Nathalie Baker,
Milestone Solutions