Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

Réfléchir


reflechir-rond

Idée neuve n°1 :

QUAND ON EST 4 500,

ON A DAVANTAGE D’IDÉES.

Chiffres clés

Chiffres-cles
Chaque mois, partout en France se tiennent plus de 110 événements réunissant plusieurs centaines de jeunes dirigeants autour d’intervenants experts.
Chaque mois, ce sont aussi plus de 500 Commissions qui travaillent sur les enjeux de l’entreprise.

AVEC LE CJD, ON PREND DU RECUL DONC DE L’AVANCE.

Réfléchir, c’est pouvoir anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. C’est construire le futur de l’entreprise avec des dirigeants qui partagent les mêmes questionnements.
Le progrès, ça se cultive. Chaque jeune dirigeant du CJD participe naturellement à une commission, lieu de débats et d’échanges sur toutes les problématiques de l’entreprise : du management au recrutement des compétences,de l’organisation générale à la mise en place des stratégies opérationnelles les mieux adaptées en passant par le financement, l’innovation et l’ensemble des défis à venir…
Ensemble, construire demain. Définir une vision et des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs, créer les conditions favorables au bien-être et à l’épanouissement, permettre à chacun d’apprendre et de gagner des compétences en s’améliorant chaque jour, c’est saisir les opportunités d’un développement sur le long terme dans un environnement global, de plus en plus rapide et complexe.
Les plus grands influenceurs de notre temps. Brillants entrepreneurs, chercheurs, experts, économistes, sociologues, philosophes, scientifiques de renom international, plus de 300 intervenants apportent chaque
année leurs contributions expertes aux débats du CJD.
Parmi les plus récents : Hubert Reeves, Boris Cyrulnik, Edgar Morin, Jacques Attali, Corinne Lepage, Shirin Ebadi, Eric Orsenna, Pierre Rhabi...

Il témoigne

Témoignage - Nils Delcourt

 
"Commissions, Groupes d’Aides à la Décision, comités de pilotage... le CJD multiplie les occasions de réfléchir ensemble pour répondre aux problématiques de tous."
 
Nils Delcourt,
Deltech  

Découvrir son témoignage complet