Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

Se former

seformer-rond

Idée neuve n°2 :

DIRIGER,

UN MÉTIER QUI

S'APPREND.

Chiffres clés

Se former

Plus de 50 000 heures de formation/an
50 professionnels de la formation sélectionnés par le réseau proposent à l’ensemble des adhérents des pédagogies innovantes qui mêlent expertises, mises en situation réelles et des séances d’inter-coaching entre dirigeants.

LE CJD EST UNE ÉCOLE PRATIQUE POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE.

Diriger ça ne s’invente pas. Le CJD est une école pour entrepreneurs. École avant tout pratique : parce que diriger est bien plus complexe que seulement maîtriser la gestion ou la comptabilité...
Cursus unique, formations multiples. Au CJD, chaque membre bénéficie d’un cursus de formation doublement unique en France. Unique par la variété des disciples abordées : du business plan à l’analyse financière, en passant par le développement personnel et la prise de parole en public. Unique aussi parce qu’il fait la part belle aux mises en situation réelle et aux échanges entre dirigeants, sur un mode 100% collaboratif.
Copernic, comme son nom l’indique. Copernic, c’est cet astronome qui, le premier, révéla au monde que la terre tournait autour du soleil et non le contraire. Véritable parcours de formation du dirigeant, Copernic, par son nom, traduit bien à lui seul notre ambition : enseigner au dirigeant la faculté de mobiliser ses savoirs et ceux de ses collaborateurs pour construire une entreprise pérenne.
L’innovation est dans notre ADN. L’innovation gouverne tout naturellement les programmes du CJD qui intègrent notamment des formations exclusives comme l’art de penser en stratège, des techniques pour pratiquer le feedback sur son propre comportement ou pour apprendre par le jeu.

Elle témoigne

Témoignage - Amélie Cuiller-Denis

 
"À mille lieues des formules toutes faites, Copernic est une formation d’une transversalité et d’une efficacité inouïes, applicables dès le retour au bureau."
 
Amélie Cuiller-Denis,
Cuiller Frères