Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

Nouvelle maquette, nouvel envol pour Dirigeant Magazine

  • le 27 avril 2015

Depuis 1947, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise édite sa revue. Initialement prévu pour ses adhérents, le magazine Dirigeant souhaite aujourd’hui s’ouvrir vers d’autres publics et prend son envol. Un important travail sur la forme et sur le fond pour poser un autre regard sur l’entreprise.

Dirigeant, un autre regard sur l’entreprise
Si Richard Thiriet, président National du CJD et les 4500 entrepreneurs adhérents du mouvement prennent la parole dans les colonnes, Dirigeant quitte son rôle de revue institutionnelle du CJD. Dans les pages du magazine les valeurs prennent toujours corps mais la rédaction a souhaité aller plus loin. Interviews de scientifiques, de philosophes, voix de la contradiction et du débat d’idées entrent plus largement dans les colonnes.

Un nouveau rubriquage
Pour servir le fond et valoriser les entreprises ou initiatives à l’honneur des colonnes du magazine Dirigeant, la rédaction s’est attelée à imaginer une nouvelle organisation des informations et à repenser les rubriques.

Une maquette plus moderne
En matière d’habillage, la rédaction s’est appuyée sur les tendances pour élaborer la nouvelle maquette de Dirigeant. L’objectif était de donner plus de poids au fond en égayant les pages, en ajoutant différents niveaux de lecture, en imageant les chiffres clefs par davantage d’infographies et en travaillant l’iconographie dans son ensemble.

Contact :  Nathalie Garroux, Chargée de Relations extérieures CJD France, 06.03.71.21.74 et ngarroux@cjd.net
Infos complémentaires et visuels : https://db.tt/QOEWHrHK

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise
Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants - répartis en France et représentant près de 500.000 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 76 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.