31 mars 2015 : « C’ Toi qui décides ! » La journée gagnant-gagnant Jeunes & Entrepreneurs

• le 09 février 2015

Portes ouvertes, interventions en collèges/lycées, ateliers de rédaction de CV ou simulations d’entretien… Le 31 mars 2015, partout en France, 2.000 entrepreneurs membres du Centre des Jeunes Dirigeants rencontreront près de 25.000 collégiens, lycéens et étudiants.

Entrepreneurs passionnés, les adhérents du CJD sont convaincus que la construction d’un monde plus juste passera par la jeunesse. « L’objectif de cette journée nationale ? Rappeler aux jeunes qu’au travers des choix qu’ils font aujourd’hui, ils décident tant de leur avenir, que de la société dans laquelle ils vont vivre. » explique Yann Trichard, membre du Bureau National du CJD.

1 jour mais des actions depuis toujours

Point d’orgue des actions Jeunesse menées tout au long de l’année, cette journée nationale illustre par la diversité des projets, l’engagement quotidien des entrepreneurs du CJD dans leur territoire.

Guide d'action pour la jeunesse
Guide d'action

Quelques exemples d'action de cette journée :
  • Le CJD Val d’Oise organise avec 8 établissements (collèges, lycées et l'Ecole de la 2eme chance) un jeu concours de montage/création de société fictive
  • Le CJD Montpellier lance un débat au sein de l'IDRAC Business School sur le bonheur au travail
  • Le CJD Quimper valorise ses actions jeunesse lancées depuis octobre via l’envoi aux journalistes locaux d’un Communiqué de presse (grâce au kit communication) ci-dessus
  • Le CJD Tarn monte une action sous forme de jeu de rôle avec une classe de 1ère éco sur une mise en situation d’une problématique d’entreprise
  • Le CJD Drome-Ardèche fera découvrir les métiers et entreprises de son territoire en ouvrant les portes des entreprises JD à des jeunes

carte
Découvre le Communiqué de Presse de cette journée en cliquant ici

Lycéen aujourd’hui, dirigeant d’entreprise demain ?
Pourquoi pas… puisque « C’ toi qui décides ! »

Infos complémentaires et visuels : http://petitlien.fr/cjd_france
Contact : Lucie Brasseur / Chargée de Relations extérieures,
T : 01.53.23.92.53 et 06.10.58.68.13 / presse@cjd.net

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants - répartis en France et représentant près de 500.000 d’emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.Source intarissable d’intelligence collective, depuis 76 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger et expérimenter.