Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Rejoindre le CJD

ELECTIONS REGION

ELECTIONS REGION

Pierre ROBILLARD élu Président rhônalpin 2016-18 !

Centre des Jeunes Dirigeants :

Pierre ROBILLARD élu Président rhônalpin 2016-18 !

 

 

Les mandats ne durent que 2 ans au CJD et ce à tous les niveaux du mouvement : local, régional, national. C'est ainsi qu'en juillet 2016Pierre ROBILLARD succèdera à Olivier MICHEL à la tête du CJD Rhône-Alpes, tandis que ce dernier prendra les rênes de la vice-présidence du CJD France.

Deux dirigeants engagés dans leur territoire Pierre ROBILLARD et Olivier MICHEL

                                

Pierre ROBILLARD, sur la photo de gauche, est avocat au Barreau de Saint-Etienne et agit principalement dans le domaine du Droit du Travail. Il exerce sa fonction de dirigeant au sein du cabinet Paralexe composée de 5 salariés. A 43 ans, ce stéphanois dynamique est un passionné de triathlon qu'il espère bien pouvoir continuer à pratiquer en sus de sa nouvelle fonction au CJD. Il a été Président du CJD Saint-Etienne de 2013 à 2015, association de 43 membres.

Olivier MICHEL est Dirigeant de Lyon City Tour, société de tourisme dont le bus à Impériale découverte et le Tram-Train vous permet de découvrir les principaux quartiers de la ville. Après avoir été Président du CJD Lyon 2011-2013 puis Président du CJD Rhône-Alpes 2014-2016, il deviendra, après le congrès nationald'Annecy-la Clusaz, en juillet 2016 le vice-Président d'Olivier de PEMBROKE à la tête du mouvement.

 Pour plus d'informations : Julie-Céline GROBON, Chargée de communication au CJD Rhône-Alpes 04 78 49 62 89   jcgrobon@cjd-rhone-alpes.net

 

LE CJD, PLUS DE 78 ANS D'ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE L'HOMME

Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) est  la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la  fonction  patronale, le CJD compte aujourd'hui plus  de 4 500 chefs d'entreprise  et  cadres  en France  qui  se  forment  au métier de «dirigeant--entrepreneur», soucieux de rendre leur entreprise  à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions  économiques, politiques et sociales françaises.

 

Le CJD Rhône-Alpes en bref :

- Environ 500 Jeunes Dirigeants, en majorité 30-45 ans, issus de tous secteurs d'activité représentatifs du tissu économique régional

- 11 sections : Ain,  Annecy, Drome - Ardèche, Grenoble, Léman, Lyon, Mont-Blanc, Roanne, Saint-Etienne, Savoie, Villefranche et une antenne à Albertville

- Evènements régionaux annuels : forums de formation, congrès de région une année sur deux et plénières. Prochain Congrès National à Annecy la Clusaz !