Guide – Urgence collective : se réunir à distance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le groupe de travail Entreprise Collective du CJD France s’est mobilisé pour collecter, suggérer et rédiger quelques bonnes pratiques aidantes, en ces temps de confinement, pour rompre l’isolement et œuvrer efficacement à distance ensemble.

Pour concevoir ce guide, nos contributeurs et contributrices sont partis de constats simples : le télétravail renforce les difficultés d’organisation et d’avancée des projets. C’est aussi une première pour bon nombre de collaborateurs qui doivent prendre de nouvelles habitudes, adopter des modes de fonctionnement inédits. Le CJD a donc décidé de prendre soin de ces éléments en proposant des astuces pour garder le lien humain ainsi que des conseils pour préparer et animer ses réunions à distance avec les bons outils, que ce soit avec ses collaborateurs ou ses clients.

Ce guide d’urgence collective est donc aussi une invitation à transformer nos actuelles difficultés en immense opportunité d’œuvrer ensemble autrement, à distance certes, mais en confiance.

Notre objectif : Accompagner les entrepreneurs dans l’animation des réunions à distance et donner les clés pour garder le lien avec ses équipes.

Télécharger le guide