Mesurer les effets du Covid-19 sur nos entreprises, capitaliser les informations provenant des dirigeants, imaginer ensemble une sortie de crise sereine : tels sont les mots d’ordre du « Baromètre de l’Emploi » du CJD.
Cet outil, c’est la concrétisation d’une idée qui a germé parmi les membres du groupe de travail Emploi, soucieux de comprendre et d’accompagner leurs pairs et collaborateurs dans cette période de trouble sanitaire et économique.
Ce sont au total 6 Baromètres, fondés sur des questionnaires diffusés chaque lundi à l’ensemble de nos membres entre le 3 avril avril et le 8 mai 2020, qui ressortent de ce projet.
Des questionnaires d’une vingtaine de questions articulées autour des axes suivants :
- L’impact de la crise du Covid-19 sur les entreprises interrogées
- L’évolution des politiques d’emploi des entreprises pendant la crise
- Les principales difficultés rencontrées durant la crise
- L’évaluation des aides gouvernementales aux entreprises
- L’accompagnement du CJD en temps de crise
- L’après-crise : quels besoins pour un rebond favorable ?
Le Baromètre de l’Emploi, c’est une nouvelle concrétisation des valeurs de responsabilité et de solidarité, que le CJD défend depuis 1938.
- Baromètre de l’emploi #1 – état des lieux au 3 avril 2020
- Baromètre de l’emploi #2 – état des lieux au 10 avril 2020
- Baromètre de l’emploi #3 – état des lieux au 17 avril 2020
- Baromètre de l’emploi #4 – état des lieux au 24 avril 2020
- Baromètre de l’emploi #5 – état des lieux au 1er mai 2020
- Baromètre de l’emploi #6 – état des lieux au 8 mai avril 2020