Olivia Grégoire secrétaire d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable : un signal très positif pour les dirigeants et dirigeantes responsables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dimanche 26 juillet 2020, Olivia Grégoire a été nommée secrétaire d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable. Le CJD salue cette nomination et transmet tous ses voeux de réussite à Olivia Grégoire dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il remercie chaleureusement le Haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire à l’innovation sociale, Christophe Itier, pour tous ses engagements en faveur de l’économie responsable.


Olivia Grégoire, qui a largement contribué à l’élaboration de la loi Pacte, saura faire de ce secrétariat d’Etat un moteur pour la reconnaissance et le déploiement des entreprises vertueuses.


Le CJD se félicite de la création de ce secrétariat d’Etat et de son intégration dans le périmètre du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. Ce rattachement, qui positionne enfin l’Economie sociale et solidaire au coeur de l’économie, permettra à ce secteur de bénéficier de la surface politique de Bercy et de changer d’échelle, avec pour horizon une bascule de l’économie dans son ensemble vers l’excellence sociale et environnementale.


« Nous partageons une croyance forte au CJD : celle que l’économie de demain devra être sociale et solidaire dans sa globalité. La redéfinition du portefeuille de Bercy va dans ce sens. Au lendemain de la crise économique et sanitaire, nous ne pouvons que saluer cet arbitrage favorable à une économie sobre et responsable. » a affirmé Emeric Oudin, président du CJD.
Prochaine étape espérée par le CJD : une révision de la loi de 2014 relative à l’Economie sociale et solidaire, dans l’objectif de redéfinir le périmètre de l’économie à impact.