Le CJD recrute un·e Chargé·e de relations publiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

OFFRE D’EMPLOI – CJD FRANCE   

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cjd.net en indiquant dans l’objet de votre mail « Candidature CJD – Chargé·e de relations publiques ». Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e pour un entretien en présentiel ou visio selon les conditions sanitaires en vigueur.                                                            

Télécharger l’offre en PDF

  • Chargé·e de relations publiques
  • CDI – Temps plein – Prise de poste dès que possible      
  • Expérience 3 ans minimum
  • Rémunération selon expérience
  • CJD, 35 rue Saint-Sabin, 75011 Paris     

« Osons être dirigeant·e·s autrement » : rôle et raison d’être du CJD

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est une association indépendante et apartisane qui, depuis 1938, rassemble des dirigeant·e·s partageant une vision commune de l’entreprise. Créé pour réhabiliter la fonction patronale, le CJD compte aujourd’hui plus de 5 000 chef·fe·s d’entreprise et cadres dirigeant·e·s qui se forment au métier de « dirigeant·e-entrepreneur·e », avec le souci de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD croit que la performance de l’entreprise ne doit pas être considérée sous son seul aspect économique, mais doit être aus­si abordée sous ses aspects sociaux, sociétaux et environnementaux.  

Vos rôles et missions

Le CJD est à la recherche d’un·e chargé·e de relations publiques. Sous la supervision du responsable des relations institutionnelles du CJD et en lien étroit avec le pôle communication, vous contribuez à faire grandir la notoriété et le rayonnement du mouvement. Vos missions sont les suivantes :

  • Pilotage des relations presse, en collaboration avec l’agence de Relations presse engagée par le CJD
  • Construction des prises de position médiatiques de la gouvernance du CJD et valorisation de ses projets de plaidoyer
  • Community management : planification et rédaction des messages du CJD sur les réseaux sociaux
  • Développement d’une offre évènementielle autour du plaidoyer du CJD, en coordination avec le pôle événementiel
  • Conseil et accompagnement des sections régionales du CJD dans leur démarche d’influence locale

Votre environnement de travail

Au sein de l’équipe nationale du CJD, vous êtes intégré·e au pôle « Réflexions, Expérimentations et Plaidoyer », piloté par le responsable des relations institutionnelles du CJD.

En lien avec la gouvernance, vous participez activement au Comité permanent Influence, composé de la Secrétaire générale, du Président, du vice-Président, du référent Influence au comité exécutif et du responsable des relations institutionnelles. Au sein de ce Comité, vous contribuez à la définition des priorités et axes de travail en matière de plaidoyer.

Votre profil

D’un niveau bac +5 en communication (formation type CELSA, Sciences Po, …), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’un ou plusieurs environnements politiques exigeants (organisations patronales, syndicats, associations, think tanks, cabinets gouvernementaux ou parlementaires, collectivités, …). Vous êtes dôté·e d’une culture politique et générale solide, connaissez en profondeur le fonctionnement des médias et témoignez d’un réel intérêt pour la RSE.

Dans le cadre de vos missions, vous répondez aux exigences suivantes :

  • Esprit critique, capacité d’analyse et d’organisation
  • Réactivité, prise d’initiatives, autonomie et force de proposition 
  • Agilité, adaptabilité et intelligence situationnelle
  • Sens du service et excellent relationnel

Votre candidature

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :  recrutement@cjd.net en indiquant dans l’objet de votre mail « Candidature CJD – chargé·e de relations publiques ». Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e pour un entretien en présentiel ou visio selon les conditions sanitaires en vigueur.

Plus d’informations  https://www.cjd.net/