Rapport d’activité 2019-2020 CJD France – une année sous l’égide de la solidarité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Télécharger le Rapport d’Activité 2019-2020 du CJD France

Revivez l’année 2019-2020 du CJD France à travers un rapport d’activité illustré, coloré et dynamique.
Il est le reflet d’une année marquée par la solidarité face au coronavirus, une expédition cosmique ajournée (notre congrès biannuel… mais ce n’est que partie remise), une équipe salariale en pleine évolution, des projets dynamiques et forts, une influence en plein essor… entre autres.

Le plus dur ce n’est pas le changement, c’est le chemin que l’on entreprend. Mais c’est avant tout ce qui nous fait bouger, nous, dirigeantes et dirigeants. L’ambition du CJD a toujours été celle de pendre de l’avance ou du moins d’être au coeur de son temps. Le digital, l’intelligence collective, la planète, la culture d’une entreprise apprenante autant de termes qui nous ont animé et qui continueront de nous accompagner pour les années à venir. Longue et belle vie à notre association qui se fera entendre plus fort à travers sa nouvelle identité. Quant au congrès, ce ne sera que partie remise pour une rencontre unique comme seuls les JD savent partager ensemble. Continuons à être solidaires, créatifs et innovants, notre société en a tant besoin. Nos rêves sont notre avenir.


Pierre MINODIER & Catherine VAMPOUILLE
Président et Vice-Présidente 2018-2020 du CJD France
Visuel RA CJD

Ce rapport d’activité, même s’il couvre la période 2019-2020, s’écrit à la clôture d’une année très particulière (Décembre 2020 ndlr) . Dure pour les uns, riche en opportunités pour les autres, elle restera en tout cas dans les mémoires.
Pour notre mouvement, elle fut intense. Il a fallu se réinventer, chaque jour, répondre à l’immense besoin de solidarité, d’échanges, de présence, ou encore à l’exigence de contenus pédagogiques clairs pour venir expliquer les mesures mises en place par le gouvernement lors du premier confinement. Il a fallu rebondir, aussi, très rapidement, pour réinventer notre offre évènementielle, les canaux de formation… bref, tout ce qui fait une grande partie de la vie du CJD.
Au moment où notre mandat a à peine démarré, un mandat que nous souhaitons marquer du sceau de l’engagement sociétal, de la transition écologique, de l’épanouissement et du rayonnement, nous voudrions tirer un immense coup de chapeau à Catherine, Pierre et à leur équipe, qui ont réalisé un travail colossal pour être aux côtés des JD.
C’est sur d’excellentes bases que nous avons pris la main. Des bases qui, alimentées par l’énergie, la passion et l’envie d’agir qui inspirent tous les JD engagés autour de nous, nous permettent d’aborder demain avec le plus grand des enthousiasmes. Vive le CJD !

Emeric OUDIN & Julien LECLERCQ
Président et Vice-Président du CJD France

Télécharger le Rapport d’Activité 2019-2020 du CJD France