Le CJD recrute un·e chef·fe de projet digital

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

CHEF DE PROJET DIGITAL (F/H) – CDI – CJD FRANCE

Vous souhaitez rejoindre un réseau de dirigeant·e·s d’entreprises à fort impact social et environnemental, engagé, et en croissance…. Une association innovante, dynamique et débordante de projets ? Ce qui suit va vous intéresser !

Diriger un projet en pensant à la satisfaction des utilisateurs finaux vous anime ? AGILE, SCRUM sont des mots qui ont un sens pour vous ? Vous avez un goût immodéré pour la définition et la rédaction de spécificités ? Alors cette offre est faite pour vous !

Afin d’accompagner la transition digitale de notre organisation, l’optimisation, et l’innovation pour l’ensemble de nos outils digitaux, nous cherchons la prochaine pépite qui rejoindra notre équipe en tant que Chef·fe de projet digital.

  • CDI – Temps plein – Prise de poste au plus vite
  • Cadre
  • Bac + 4/ + 5
  • CJD, 35 rue Saint-Sabin, 75011 Paris avec des déplacements à prévoir en région.
  1. Descriptif du poste

 Le CJD, force collective défricheuse d’idées, meneuse d’expérimentations « Osons être dirigeant·e·s autrement »

Le CJD est une association patronale indépendante, laïque, non-partisane, depuis 1938, qui rassemble, près de 5200 dirigeant·e·s en France et à l’international. Convaincus qu’une économie « au service de l’Homme » est la clé de compétitivité des entreprises françaises, le CJD entend œuvrer pour le bien-être commun par l’exemplarité, au travers d’actions et d’expérimentations menées par les jeunes dirigeant·e·s dans leurs entreprises. Il les aide dans leur vie d’entrepreneur·e·s responsables et promeut, au sein de la société et auprès des pouvoirs publics, les valeurs positives et éthiques des jeunes dirigeant·e·s. Réparti en 15 associations régionales et 118 sections locales, le CJD est proche de ses membres et leur propose des parcours inspirants d’expérimentation et de formation tout au long de l’année.

 Rôles et missions

Rattaché.e à la direction, et en interaction étroite avec les différents pôles métiers de l’organisation CJD (formation, influence, animation du réseau et communication & compta-finances) :

  • Vous pilotez l’ensemble des projets d’innovation : développement, optimisation et exploitation de la DATA et de Solutions Digitales : collecte, traitement, analyse, gestion des données ainsi que le pilotage du développement d’outils, logiciels et appli web/mobiles associés :
    • Vous êtes le lien entre les utilisateurs (équipe et adhérents) et les prestataires/développeurs,
    • Vous êtes responsable du budget, de la coordination et de la hiérarchisation des projets en lien avec la direction
  • Vous organisez les workshops, le recueil des besoins, la définition des process, la rédaction des user stories et des spécifications fonctionnelles et technique
  • Vous coordonnez les projets avec les interlocuteurs internes et externes et assurez un suivi régulier de toutes les étapes du projet : conception, réalisation, recette, déploiement,
  • Vous assurez le reporting projet auprès de la Direction & de la Gouvernance et gérez-les risques/alertes,
  • Vous suivez la post production : suivi des KPI et optimisation des processus, vous déployez les projets par régions et assurez la conduite du changement avec la formation aux outils : formalisation de documents – onboarding – Team build.
  • Vous intervenez sur des projets diversifiés en lien avec la communication, la gouvernance et la formation : sites vitrines, portails, e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles, e-learning et vote en ligne… ainsi que : animation de campagnes on-line, mise en œuvre des stratégies de référencement (SEO), SEM, SMO, analytics, communication d’influence, etc.
  • Vous suivez les évolutions technologiques, participez à la veille technique et assurez la sécurisation de nos données : RGPD et Cyber sécurité
  • Le profil et les compétences recherchées :

Vous êtes …

diplômé(e) d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de projet. Vous maitrisez les méthodologies projets (AGILE, SCRUM, etc.…).

Vous justifiez également d’une grande capacité d’organisation et de coordination sur des projets en simultané avec plusieurs intervenants (internes comme externes).

Force de propositions et doté(e) d’une excellente aisance relationnelle et rédactionnelle, l’esprit d’équipe et la rigueur font partie intégrante de votre ADN. Enfin, vous savez communiquer avec des profils variés et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et votre sens aigu du service.

Vous disposez …

d’un bagage technique et vous êtes à l’aise sur les technologies et les standards autour des webservices ou les SGBD. Sans être aussi technique qu’un développeur, vous avez des connaissances solides pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

L’anglais technique est un minimum requis

  • Candidature

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :  murielle.chauvel@cjd.net en indiquant dans l’objet de votre mail Candidature CJD – CHEF de projet digital (F/H). Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e pour un entretien en présentiel ou à distance.  

Pour plus d’information : https://www.cjd.net/   http://www.maformationcjd.fr/