Le CJD recrute un·e Directeur ou Directrice Animation du réseau et Communication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez rejoindre un réseau de dirigeants et de dirigeantes d’entreprises à fort impact social et environnemental, engagé, et en croissance…. Une association innovante, dynamique et débordante de projets ?

Ce qui suit va vous intéresser !

Notre réseau prend de l’ampleur. Nous souhaitons nous professionnaliser pour engager davantage nos membres et impacter +, nous recherchons donc la future pépite qui rejoindra notre équipe en tant que Directrice ou Directeur Animation du réseau et Communication.

Statut Cadre

Bac + 5

10 ans d’expérience minimum

CJD, 35 rue Saint-Sabin, 75011 Paris avec des déplacements à prévoir en région

1- Descriptif du poste

Le CJD, force collective défricheuse d’idées, meneuse d’expérimentations « Osons être dirigeant·e·s autrement »

Le CJD est une association patronale indépendante, laïque, non-partisane, depuis 1938, qui rassemble, près de 5700 dirigeant·e·s en France et à l’international. Convaincus qu’une économie « au service de l’Homme » est la clé de compétitivité des entreprises françaises, le CJD entend œuvrer pour le bien-être commun par l’exemplarité, au travers d’actions et d’expérimentations menées par les jeunes dirigeant·e·s dans leurs entreprises. Il les aide dans leur vie d’entrepreneur·e·s responsables et promeut, au sein de la société et auprès des pouvoirs publics, les valeurs positives et éthiques des jeunes dirigeant·e·s. Réparti en 15 associations régionales et 118 sections locales, le CJD est proche de ses membres et leur propose des parcours inspirants d’expérimentation et de formation tout au long de l’année.

Rôles et missions

Rattaché·e à la Secrétaire Générale, et membre du CODIR, vous animez une équipe de 4 personnes sur 3 métiers différents et complémentaires (animation du réseau, communication et événementiel) ainsi qu’un réseau de bénévoles très investis. Vous travaillez en étroite collaboration avec toute l’équipe nationale et le Conseil d’Administration.

Le réseau des adhérents est le premier des actifs stratégiques du CJD et le cœur de sa mission. Vous développez stratégie et outils concourant au développement et à l’animation de la communauté des adhérents, à la notoriété et reconnaissance de leur plus-value sociétale et à la valorisation et à l’échange des meilleures pratiques.

En tant que directeur (F/H) animation réseau et communication, vous proposez puis mettez en œuvre opérationnellement une approche « communication et mobilisation » auprès des adhérents du réseau et visant à créer une meilleure proximité entre le siège national, les sections locales et nos adhérents.

Vous animez et impulsez une dynamique de réseau par l’organisation d’actions appropriées : événements fédérateurs, développement d’outils, stratégie de communication adaptée, valorisation et capitalisation des expérimentations, etc…

Vous contribuez à la définition d’une politique de communication stratégique à tous les niveaux en assurant une visibilité du CJD national dans le réseau.

Vous impulsez des partenariats financiers et de projets, vous développez les mises en lien des adhérents de l’association, notamment par la coordination de projets collectifs et la centralisation et diffusion des informations sur le mouvement, ses actualités et son fonctionnement.

2– Le profil et les compétences recherchées :

Vous êtes …

De formation supérieure en communication politique/publique, votre expérience acquise dans la mobilisation et l’animation de réseau, la gestion de projets multi-acteurs et le développement de partenariats vous a permis de développer vos compétences en conduite de projet et techniques de communication notamment par la maîtrise des technologies de l’information et des outils bureautiques.

Vous disposez …

D’une expérience de 10 ans minimum. Vous avez développé un excellent relationnel professionnel, une capacité à collaborer avec des acteurs exigeants, une capacité d’analyse et de synthèse.

Pour réussir dans ce poste, vous avez une connaissance approfondie de l’entrepreneuriat et de l’engagement bénévole. Vous êtes force de propositions et disposez d’excellentes capacités managériales avec une grande agilité dans l’animation d’un réseau de bénévoles très engagés.

Candidature Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cjd.net en indiquant dans l’objet de votre mail Candidature CJD – Directeur (F/H) Animation du réseau et Communication ; Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e pour un entretien en présentiel ou à distance. Pour plus d’information : https://www.cjd.net/ http://www.maformationcjd.fr/