Le CJD recrute un·e Chargé·e d’animation du réseau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chargé·e d’animation du réseau – CDD 6 mois – CJD FRANCE

Vous souhaitez rejoindre un réseau de dirigeant·e·s d’entreprises à fort impact social et environnemental, engagé et en croissance ? Une association innovante, dynamique et débordante de projets ? Ce qui suit va vous intéresser !

Notre réseau prend de l’ampleur. Nous souhaitons nous professionnaliser pour engager davantage nos membres et impacter davantage. Nous recherchons donc la future pépite qui rejoindra notre équipe en tant que chargé·e d’animation du réseau.

. Statut Cadre

. Bac +5

. 3-4 ans d’expérience minimum

. CJD, 35 rue Saint-Sabin, 75011 Paris avec des déplacements à prévoir en région.

Descriptif du poste

Rattaché·e à la directrice de l’animation du réseau et de la communication, et en lien avec l’ensemble de l’équipe (Communication, Responsables Programmes, Evènementiel, etc.), il·elle a pour mission d’animer le réseau CJD et de déployer les outils pour le développement du mouvement.

Missions principales :

Accompagner le développement du mouvement :

. Travailler l’amélioration continue des formations des élus ou des membres engagés (présidents de section, trésorier, animateurs de commission, etc.)

. Accompagner les comités de pilotage, en lien avec l’animation du réseau (Pépites, Solidarité et Formation Parcours)

. Piloter la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement pour les sections en création, les sections fragiles, etc.

. Animer les groupes de travail nationaux en lien avec le développement du mouvement et accompagner la stratégie de développement au niveau des régions et des sections

Faire connaître les projets et les savoirs du CJD en interne et en externe :

. Participer à l’organisation et à l’animation d’événements locaux et nationaux

. Rédiger divers supports : articles, guides, points d’actualités spécifiques, newsletter, etc.

. Contribuer à la rédaction du rapport d’activité annuel du CJD

. Animer les échanges, en tant que Community manager, sur différentes thématiques

Valoriser et mutualiser les bonnes pratiques au sein du mouvement :

. Capitaliser et mutualiser les bonnes pratiques entre le local et le national (initiatives innovantes, expérimentations, événements, etc.)

. Créer et mettre à disposition des outils d’animation pour les sections et les régions (Kit événements, guide d’animation, fiches de missions élus, catalogues intervenants, etc.)

Profil du·de la candidat·e

De formation supérieure (Bac+3/5), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans dans la gestion de projets, l’animation de réseau, ou en tant que « Knowledge Manager ».

Organisé·e et rigoureux·se, vous maîtrisez les techniques d’animation (ex : créativité et intelligence collective) et vous appréciez le travail en équipe.

Vous maniez les outils informatiques avec aisance (Office 365), vous savez rédiger du contenu et animer des groupes et communautés web.

Pour réussir dans ce poste, vous avez une connaissance approfondie de l’entrepreneuriat et de l’engagement bénévole. Vous êtes force de proposition et disposez d’excellentes capacités managériales avec une grande agilité dans l’animation d’un réseau de bénévoles très engagés.

En pratique

. Type de contrat : CDD 6 mois- Temps plein

. Salaire : 30 KE (selon profil)

. Prise de fonction : dès que possible

. Lieu : siège du CJD France – basé à Paris 11ème, proche Bastille

Candidature

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@cjd.net en indiquant dans l’objet de votre mail Candidature CJD – Chargé·e d’animation du réseau

Si votre candidature est retenue, vous serez invité·e pour un entretien en présentiel ou à distance. Pour plus d’information : https://www.cjd.net/ http://www.maformationcjd.fr/