Portrait de JD : Dominique Dalle

Adhérente du CJD Lille Métropole depuis 2009 et dirigeante de l’association Entreprendre Pour Apprendre Hauts de France.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Toute petite, je rêvais d’être le Grand Schroumpf, pour sa capacité à voir grand et à faire le bien autour de lui. Plus grande, je rêvais d’être conseiller du Président de la République! J’ai toujours pensé qu’un conseiller du Président avait le pouvoir de changer le monde ! !
Aujourd’hui, j’anime une équipe de 14 collaborateurs, et je crée des collectifs composés d’enseignants et d’entrepreneurs pour une cause qui me tient à coeur. Je retrouve dans ce métier tout ce dont je rêvais petite !

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Je préfère parler de mes petits et grands bonheurs : le tout dernier, c’est d’avoir embarqué l’équipe dans une organisation d’entreprise atypique, très transversale, sans hiérarchie autour d’une vision 2030 que nous avons co-construite avec l’ensemble de nos parties prenantes. Le tout en nous appuyant sur nos bonheurs précédents : un collectif de 600 bénévoles, issus de milieux sociaux et d’environnements professionnels différents, avec des valeurs et des croyances différentes, mais mobilisés autour d’une cause commune. Et enfin, mon grand bonheur, c’est d’être toujours en recherche d’équilibre entre cette vie professionnelle, des engagements au CJD , une vie de famille et une vie sociale bien remplie !

Pourquoi le CJD ?

Parce que j’y retrouve tout ce que je cherche : des relations authentiques, de la remise en question régulière, une envie de rassembler, une cause et des valeurs communes.