Portrait de JD : Matthieu Rondouin

Adhérent du CJD d’Albertville et dirigeant engagé de Wings-Events (PHENE SAS). Son objectif ? Donner du “sens” aux événements d’entreprise de ses clients et utiliser l’outdoor comme un vecteur pour ancrer des messages forts !

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Enfant, j’ai grandi à la campagne et j’ai essentiellement pratiqué le football comme activité sportive. Et je crois qu’au delà de jouer au foot, c’était partager ces moments avec d’autres et faire partie d’une équipe qui me faisait plaisir. Plus qu’un rêve, je crois que j’ai découvert assez tôt que je ne me réaliserai que dans des contextes où le partage, l’Humain et l’équipe sont indispensables.

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Deux fiertés. La première, c’est d’avoir créé avec un ami, Formateur expert en management de projet, une formation sur la base d’une activité outdoor qui met en exergue des notions de Coopération & Leadership, et qui rencontre un franc succès auprès des participants et entreprises. La seconde, c’est de contribuer, à l’échelle de l’entreprise, à la cause environnementale, en étant membre de 1% For The Planet, 1% du CA de la société est reversé à des associations qui oeuvrent au profit de l’environnement.

Pourquoi le CJD ?

Le CJD… parce qu’il combine : ancrage local et appartenance à un mouvement national, formation et expérimentation, développement de l’entreprise d’aujourd’hui et construction de l’entreprise et des dirigeants de demain.
J’y trouve une réponse à mon besoin d’échanger avec d’autres dirigeants, mais également cette opportunité d’explorer des thématiques pas uniquement centrées sur le Business, mais souvent en lien avec l’Humain avant tout.