Adhérent du CJD Beaujolais Saône de la région Rhônes-Alpes, dirigeant-repreneur de Raquin-Duchon, co-fondateur de Effireno et associé dans Scicop.
Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?
Pilote de chasse dans l’armée de l’air, plein gaz là ou il fait beau tous les jours! Malheureusement, un pépin physique en pleine croissance m’en empêchera. Depuis que je suis entrepreneur, je rêve d’être inutile à ma boite.
De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?
De l’avoir reprise en pleine crise de 2008, d’avoir transformé son activité vers le confort et la rénovation énergétique, d’avoir associé mes salariés volontaires au rachat des murs de la société…
En cette période de confinement, je suis particulièrement fier de la mobilisation de mes équipes (salariés de mon entreprise, mais aussi du CJD), dans le respect des gestes barrières et/ou du télétravail, qui ont vu dans le maintien de leur activité un moyen de se montrer solidaire envers ceux qui n’avaient pas cette chance…
Pourquoi le CJD ?
J’y rentre en premier lieu pour le concept de performance globale que je découvre en 2005, qui me permettait d’être aligné en tant que chef d’entreprise, soucieux d’obtenir des résultats économiques pour les mettre au profit d’ambitions sociales, sociétales et environnementales.