Illustration

Notre mission au quotidien
pour un entrepreneuriat responsable

Réfléchir Expérimenter Se former S'engager Développer
Personnage

Un JD, un alternant !

Le CJD lance « Un JD, un Alternant », un projet pour créer 1500 contrats d’alternance en 2020

Le CJD à lancé le 18 septembre 2020, le projet « Un JD, un Alternant » pour soutenir l’emploi des jeunes en cette période de relance économique. Ces prochaines semaines, les Jeunes Dirigeants (JD) seront mobilisés pour accueillir dans leurs entreprises des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’objectif : ouvrir 1500 contrats d’alternance d’ici le 31 octobre 2020 pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans nos territoires.

un jd un alternant

Convaincu du rôle essentiel des jeunes dans la relance économique, le CJD a accueilli avec enthousiasme l’aide au recrutement d’alternants mise en place par le gouvernement. Le mouvement souhaite aujourd’hui s’appuyer sur cette aide exceptionnelle pour promouvoir le recrutement d’alternants au sein de son réseau et accompagner durablement les nouvelles générations dans leur formation professionnelle.

Derrière l’objectif de 1500 contrats d’alternance ouverts dans le réseau CJD d’ici le 31 octobre prochain, le projet « Un JD, un Alternant » entend offrir les perspectives suivantes :

Un accompagnement au sein d’entreprises à taille humaine

Le CJD est majoritairement composé de micro-entreprises, de TPE et de PME. Des entreprises à taille humaine où l’alternance se fait dans les meilleures conditions au sein d’équipes réduites qui accompagnent au jour le jour leurs alternants.

Un projet à l’échelle territoriale

Le projet « Un JD, un alternant » a pour objectif de créer de l’emploi sur les territoires. Chaque région est mobilisée autour de ce projet pour permettre aux alternants de trouver, au sein de leur territoire, l’entreprise qui saura répondre à leurs ambitions professionnelles.

Un projet sur le long terme

Ce projet a vocation à être renouvelé chaque année, afin de pérenniser et d’étendre la formation professionnelle des jeunes dans notre réseau.

Plus d’informations ?

Raphaël DORGANS
Responsable des relations institutionnelles – @raphael.dorgans@cjd.net