Retour sur la nouvelle édition de la Journée des Coperniciens

Se former pour progresser, c’est l’un des 5 piliers du CJD ! Le jeudi 28 mars dernier, s’est tenue la Journée des Coperniciens organisée par ETAPE, l’organisme de formation du CJD.

Avant tout, Copernic c’est quoi ?

Copernic est le nom du parcours de formation des dirigeants que propose le CJD à ses adhérents. C’est une formation en présentielle collective qui dure entre 2 ans et demi et 3 ans. Elle traite de 6 thèmes : la complexité, l’hétérogénéité, les compétences, la posture entrepreneuriale, la vision, les résultats. 

“Avant Copernic, j’étais au service de ma boîte. Depuis, je comprends que nous sommes dans une relation de réciprocité. Mon entreprise devient alors un terrain de jeu dans lequel je peux aussi m’épanouir.”, s’exprime Elodie Guyot, membre du CJD Toulouse et diplômée du parcours Copernic.

Design sans titre 14
©CJD

La Journée des Coperniciens, l’événement du parcours Copernic

La Journée des Coperniciens marque la fin du parcours Copernic. Le jeudi 28 mars dernier, le CJD a réuni plusieurs promotions de coperniciens pour une remise de diplômes au Pan-Piper, à Paris. 115 membres du CJD, tous diplômés du parcours Copernic ont pu célébrer la fin de leur formation.

Au programme de cette journée :

  • Des tables rondes et des débats
  • Des temps de réflexions en sous-groupe 
  • Une conférence de Samuel Durand, auteur et conférencier sur le futur du travail, spécialiste du sens et de la reconnaissance au travail, intitulée “Le Jeune Dirigeant face à la 4ème dimension : les nouveaux espaces temps du travail !” 
  • Une prise de parole de Mélanie Berger, présidente nationale du CJD, et Thomas Bourghelle, vice-président national du CJD.

Pour en savoir plus sur ETAPE, l’organisme de formation du CJD, rendez-vous ici.