Comment devenir un meilleur orateur ?

djdjhfd
Pascal Haumont

Prendre la parole en public relève pour certains du parcours du combattant. Comment trouver son style et (enfin !) gagner en impact ?

Il n’y a pas de sujets inintéressants, mais seulement des orateurs qui n’ont pas les clés pour rendre leur sujet intéressant. Prendre la parole en public, c’est se donner la chance d’être écouté. Être écouté, c’est se donne rla chance d’être entendu. Être entendu, c’est se donner la chance d’avoir de l’impact.

En imitant, on devient soi-même.

Pascal Haumont, conférencier, formateur, expert en communication orale, comédien et ancien ingénieur en informatique, donne ici deux clés pour développer cet impact lors d’une prise de parole en public. La première, c’est de savoir enfiler son masque d’orateur. La seconde, c’est que la confiance en soi, cela se conquiert.

En prise de parole en public comme dans tous les domaines, il est essentiel de s’inspirer des meilleurs, de les imiter. En imitant les meilleurs, certaines attitudes deviennent des automatismes… et c’est de cette manière que l’on devient soi-même.

Crédits : TEDx InstitutMinesTelecoms – YouTube
Partager cet article