Se former pour progresser

former progresser
CJD Pilier

AVEC LE CJD, ON SE TRANSFORME EN TANT QUE DIRIGEANT·E POUR TRANSFORMER SES PARTIES PRENANTES.

Diriger ça ne s’invente pas. Le CJD est l’école de formation pour dirigeant et dirigeantes, qu’ils soient cheffes ou chefs d’entreprise, dirigeantes ou dirigeants salariés. École avant tout pratique: parce que diriger est bien plus complexe que seulement maîtriser la gestion ou la comptabilité… École participative : parce que l’échange entre pairs est le meilleur moyen de se comprendre et d’apprendre. Cursus unique, formations multiples. Au CJD, chaque membre bénéficie d’un cursus de formation doublement unique en France.

Unique par la variété des disciplines abordées : du business plan à l’analyse financière, en passant par le développement personnel et la prise de parole en public. Unique aussi parce qu’il fait la part belle aux mises en situation réelle et à la collaboration entre les membres.

Véritable parcours de formation des dirigeants et des dirigeantes, Copernic, par son nom, traduit bien à lui seul notre ambition: enseigner au dirigeant la faculté de mobiliser ses savoirs et ceux de ses collaboratrices et collaborateurs pour construire une entreprise pérenne.

L’innovation est dans notre ADN. L’innovation gouverne tout naturellement les programmes du CJD qui intègrent notamment des formations exclusives comme l’art de penser en stratège, des techniques pour pratiquer le feedback sur son propre comportement ou pour apprendre par le jeu.

Les comités de pilotages

qui structurent les réflexions du CJD autour du pilier Se former pour progresser

PARCOURS JD

Groupe de travail sur l’accompagnement de nos membres sur leurs fonctions de dirigeantes et dirigeants

Délégué National :
Cédric Mas

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Groupe de travail sur le bien-être et le développement personnel de la dirigeante ou du dirigeant et de ses collaborateurs et collaboratrices

Délégué National :
Gilles Rouch

Réfléchir pour anticiper
Expérimenter pour innover