Portrait de JD : Alexis Godinot

Adhérent du CJD Paris et dirigeant de Godinot Consulting : stratégie de communication.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Issu d’une grande famille, j’ai été bercé dans un cocon d’amour et de confiance, entouré notamment de mes 4 grands-parents.
Enfant, je culpabilisais de cette chance, et je souhaitais m’engager pour les autres. Je me suis tantôt rêvé en pompier, avocat, médiateur, humanitaire.

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Je me suis longtemps questionné sur ce que je pouvais apporter au monde.
Je suis fier et heureux de permettre à des dirigeants d’entreprises d’affirmer un positionnement propre et différenciant, et d’accélérer leur notoriété via une communication efficace.
Ce n’est que le début, aujourd’hui je souhaite également réengager les collaborateurs autour du projet de l’entreprise, et favoriser l’impact positif des entreprises sur la société et sur le monde !

Pourquoi le CJD ?

J’ai intégré le CJD à Madagascar en 2016, où j’avais été appelé pour lancer un opérateur de téléphonie mobile. A l’époque, mon chemin de salarié ambitieux était tout tracé…
J’ai un premier déclic au contact des JD : le climat de confiance et l’esprit entrepreneurial m’ont énormément inspiré. En rentrant en France début 2018, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en créant une entreprise.
Aujourd’hui pour moi le CJD est comme une seconde famille, où je grandis, et me sens tout le temps bien.