Portrait de JD : Sabine Orlandini

Antenne

CJD Grenoble

Entreprise

AGB COURTAGE

Adhérente du CJD Grenoble depuis 2015 et membre du bureau 2020-2022. Elle cadre dirigeante associée d’AGB COURTAGE cabinet de courtage d’assurances œuvrant dans les secteurs de l’entreprise, de l’immobilier et de la construction.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Enfant je rêvais d’être commissaire de police pour le côté satisfaction de résoudre une enquête compliquée et encadrer une équipe. Je pourrais le transposer à mon job de ce jour 😁

De quoi es-tu fier dans ton entreprise ?

Nous qui étions un cabinet familial indépendant sur Grenoble, je suis fière d’avoir porté l’identité de mon entreprise depuis les 10 dernières années en région Rhône-Alpes.

Fière d’avoir professionnalisé mon équipe reconnue désormais pour son savoir-faire et savoir-être. D’ailleurs, nos clients nous ressemblent. Dynamiques, nous avons envie de changer le cours des choses en faisant autrement.

Pourquoi le CJD ?

Le CJD est une affaire de famille je dirais… les 3 associés actuels du cabinet ont, ou ont eu un parcours JD. Dans l’optique de suivre les traces de notre dirigeant disparu en montagne qui nous a inculqué les valeurs du CJD.

Moi-même, je suis dans le parcours Copernic (cycle complet de professionnalisation entièrement dédié au métier de dirigeant entrepreneur, crée par le CJD pour ses membres) depuis 2019.

Que t’a t’il apporté pendant la crise ?

La crise sanitaire que nous connaissons est sans précédent ; elle nous a appris néanmoins à nous ré inventer sans cesse, à être agile et ça… c’est des valeurs JDesques !