Portrait de JD : Franck Serra

Antenne

CJD Périgord

Entreprise

Infini flore et Serra paysage

Adhérent du CJD Périgord, dirigeant de Serra Paysage et Infiniflore.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Depuis mon enfance j’ai toujours souhaité entreprendre mes rêves et de me construire librement. Faire de ma passion mon métier a toujours été ma motivation étant enfant. À l’âge de quinze ans, j’ai appris mon métier durant six années pour obtenir l’ensemble de mes diplômes par apprentissage. À la fin de mon BTSA à l’âge de 21 ans je crée mon entreprise dans la volonté de pouvoir la développer au travers des Hommes.

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Une de mes fiertés c’est d’avoir pu, grâce au CJD, dépasser mes croyances limitantes, ce qui m’a amené à créer une nouvelle structure en 2014. Nous sommes devenus créateurs de monuments funéraires paysagers sur l’ensemble du territoire. Véritable bouleversement dans un secteur campé sur la tradition du granite et du marbre. Nos valeurs tournées sur le respect de la dignité humaine, l’écoute et le partage nous permettent de composer des monuments qui ressemblent à la Famille et non à un conformisme.

Pourquoi le CJD ?

J’ai rejoint le CJD en 2013 à l’âge de 24 ans. Cela a été la suite logique de mes 6 années d’apprentissage, nullement formé à être un dirigeant, le CJD me permet d’évoluer sans cesse, d’apprendre par la formation et les personnes inspirantes que compose le CJD. Le CJD m’a fait grandir sur mon métier de dirigeant, il est l’outil indispensable au développement positif de mes entreprises, sans lui nous n’en serions pas là.
Le CJD est une Véritable Famille partageant les mêmes valeurs au service de l’humain. Le CJD pour moi c’est aussi donner, j’ai l’immense plaisir de présider la section du Périgord dont je suis très fier, véritable révélation et très bel exercice de co-construction entre entrepreneurs .