Adhérent du CJD de Seine-Saint-Denis depuis septembre 2019 et membre du bureau sur la communication et l’influence et dirigeant de Action Prévention Sécurité depuis 2018.
Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?
Mon père fabriquait des appareillages électriques dans un grand groupe, ce qui a éveillé ma curiosité et m’a incité à vouloir moi aussi me professionnaliser dans les « métiers de l’électricité ». Petit, je rêvais d’être électricien en domotique pour vivre dans une maison connectée.
De quoi es-tu fier dans ton entreprise ?
Tout d’abord, je suis fier de mon parcours de jeune dirigeant. J’ai créé ma société Action Prévention Sécurité en juillet 2018 de zéro, avec comme 1er projet un garage en Corrèze. Mon but est d’accompagner les sociétés dans la conformité de leur installation incendie et également pour la vérification des armoires électriques en thermographies infrarouge.
J’ai suivi mes formations technique & incendie au CNPP. Je suis certifié en thermographies infrarouge Q19 par l’APSAD, un groupement d’assureurs. Je viens tout juste d’être diplômé du Cycle Technique Incendie. Les différentes commissions « Découverte Pro » effectuées au sein de ma section du CJD93 m’ont apportées davantage d’assurance et de confiance. 2012, j’ai connu des hauts et des bas…
Aujourd’hui ma plus grande fierté est d’être là et de me battre au quotidien pour mon métier qui est avant tout une passion !
Pourquoi le CJD ?
Un ami proche, ancien JD m’a fait part de son parcours au CJD. N’ayant pas d’expérience en tant que dirigeant, j’ai rapidement compris, grâce à l’accueil et à l’écoute ; que le CJD m’aiderait à grandir intérieurement dans ma nouvelle vie d’entrepreneur. Je considère le CJD comme une véritable école des dirigeants pour sa culture et ses valeurs. J’ai pu rencontrer d’autres entrepreneurs, et ainsi partager mon quotidien, rompre de l’isolement et enfin oser !
Dernièrement, j’ai effectué la formation « Le dirigeant face à ses peurs » cela m’a permis de m’accepter, tel que je suis, de dompter mes peurs (d’échouer, du « qu’en-dira-t-on). L’une des valeurs du CJD dont j’ai fait mienne est celle de la loyauté. Je mets un point d’honneur à privilégier un travail bien fait pour satisfaire mes clients.
Que t’as apporté le CJD pendant la crise ?
Pendant la crise du COVID, être JD m’a permis d’échanger avec des personnes bienveillantes sur notre comportement face à « l’inconnu » et sur les événements que nous vivions tous en même temps. Durant, le premier confinement, j’ai aidé bénévolement un ami boucher à servir ces clients. Grâce au CJD et à ma section de la Seine Saint-Denis, j’ai continué à être actif en suivant des formations et des plénière à distance.
Mon engagement auprès de mon ami boucher et le fait d’être un JD représente pour moi l’occasion de « tisser du lien social » et cela malgré ce confinement et ceux qui ont suivis.