Portrait de JD : Stéphane Jach

Antenne

CJD Agen Lot-Et-Garonne

Entreprise

Jach Fer

Adhérent du CJD Agen Lot-Et-Garonne, de la région Aquitaine et dirigeant de l’entreprise Jach Fer. Son objectif ? Faire de Jach Fer une entreprise viable et exemplaire face aux crises sociales et environnementales !

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Beaucoup de choses ! De mécanicien, parce qu’on habitait près d’un garage auto, à petit rat de l’opéra, après avoir vu un reportage à la télé. Puis en grandissant, je me voyais travailler à l’étranger, dans une grande ville…. J’étais impatient de quitter ma ville de province … Je voulais suivre le modèle de ma sœur aînée qui est partie vivre à Paris à 20 ans et a vite réussie dans son domaine.

De quoi es-tu le plus fier dans ton entreprise ?

Tout d’abord, je suis fier de mon équipe, je dirige une entreprise familiale et depuis que ma mère a pris sa retraite, mon objectif a été de former une équipe qui puisse me suivre dans mes projets. Mes parents m’ont permis d’apprendre le métier de dirigeant pas à pas. J’ai travaillé 10 ans avec ma mère en totale transparence, dès le début, elle m’a laissé gérer et développer l’entreprise.
Puis, être un dirigeant à temps partiel, je partage ma vie entre Agen pour l’entreprise et Bordeaux pour mon activité d’artiste musicien. Au cours des 12 derniers mois, j’ai pu réaliser un de mes rêves en allant jouer aux 4 coins de France, à Paris, au Québec, à Munich, et cela avec plusieurs groupes.

Pourquoi le CJD ?

Ne supportant plus la solitude du dirigeant, je suis rentré au CJD pour avoir des collègues avec qui partager mes difficultés. J’apprécie vraiment la solidarité et l’entraide qui existe dans ma section.
Très vite, je me suis rendu compte que je partageais les valeurs du mouvement et dès le premier changement de bureau je me suis engagé en tant que trésorier.