Portrait de JD : Eric Notz

Adhérent du CJD Besançon et dirigeant du Centre Technique des Fromages Comtois (CTFC) à Poligny depuis 8 ans.

Qui es-tu ?

A 57 ans, je suis marié et père d’une fille et d’un garçon âgés de 20 et 22 ans. Je suis passionné par la nature et par les Abeilles.

Qu’est-ce que tu rêvais de faire enfant ?

Je rêvais de pouvoir cultiver et mieux comprendre la nature en gérant la ferme familiale avec un troupeau de vaches laitières et un chien m’accompagnant toute la journée en plein air.

De quoi es-tu fier dans ton entreprise ?

Je suis fier de contribuer à la capitalisation et à la transmission des savoirs et savoir-faire fromagers franc-comtois. En fédérant 43 salariés autour de la valorisation des ressources naturelles de notre massif jurassien, le CTFC accompagne 2800 éleveurs qui produisent leur lait en façonnant le paysage franc-comtois, et 135 fromageries qui le transforment pour produire des fromages AOP au lait cru dont l’excellence gustative est largement reconnue en France et dans le monde entier (Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex).

Pourquoi le CJD ?

Je considère le CJD comme un compagnon qui me rassure en réduisant mon isolement et en me ressourçant de vitalité. Il permet d’enrichir mes capacités à développer un management générateur de cohésion d’équipe et porteur de sens pour le CTFC. Il me donne les clés pour construire, au rythme le mieux adapté, une démarche collective au service des valeurs portées par mon entreprise.