Portrait de JD : Ludovic Ponthieu

Adhérent de la section de Saint-Quentin et dirigeant de Alm Sport Formation.

Qui es-tu ?

J’ai 38 ans et je suis un ancien sportif de haut niveau dans le Pentathlon Moderne, orphelin à l’âge de 17 ans après le décès de mon papa.
Après 5 ans de 2000 à 2005, au sein du ministère de la culture et de la communication à Paris, 2006-2013 nouveau cap à la communauté d’agglomération avec Xavier Bertrand. 2013 décollage pour monter mon entreprise : seul dans le pilotage, Go pour l’aventure!!!!

De quoi es-tu le plus fier ?

L’aventure de monter ma boîte, dans le domaine de la formation autour du sport, de l’entreprise, handicap, secourisme…et depuis 4 ans dans l’événementiel. Nous réalisons un CA de 360k€.
Aujourd’hui, je suis fier de mon engagement : libre de mon engagement, libre d’oser des nouvelles aventures.

Pourquoi le CJD ?

JD depuis 5 ans avec plusieurs missions dans ma section en qualité de responsable communication, bien-être, jeunesse puis handicap sur la Région Hauts de France 🇫🇷 Le CJD reste une Grande Ecole de vie du chef d’entreprise, des Hommes, des Femmes : l’humanité au cœur de nos boîtes, avec des outils, des aventures, des rencontres, des pépites, pour gagner ENSEMBLE. Le CJD reste pour moi, une école primaire, un collège, un lycée, une université, car en permanence tu APPRENDS, avec des JD et tu peux redoubler.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela